The Icon Factory, une galerie d'art qui a du pep's
Fan de voyages, de découvertes et d’aventures, quand j’ai eu l’opportunité de partir faire un stage à l’étranger le choix était compliqué. Dublin m’est un peu tombé dessus et c’était la meilleure décision car à la seconde où je suis arrivée, j’ai su que cette ville et ce pays était faits pour moi.
En faisant la rencontre d’Aga et de sa super galerie d’Art qui promeut la culture irlandaise, The Icon Factory, j’ai trouvé l’endroit parfait qui mêle culture, projets digitaux et rencontres. Durant ce stage de Chargée de projet digital et événementiel, j’ai pu travailler sur le site de la galerie en tant que web designer et rédactrice de contenus web en anglais et en français. Ainsi que sur les différents réseaux sociaux, dont je me suis occupé de la création de visuels, à l’écriture de posts en passant par la stratégie éditoriale et l’animation et réponses à la communauté. Nous avons aussi mis en place une boutique en ligne avec Shopify et donc gérer la mise en place de la plateforme et la réalisation de shooting et mockup.
J’ai également pu m’occuper de l’événementiel, notamment autour des expositions, avec la scénographie et l’installation des oeuvres avec les artistes, l’organisation des inaugurations et la présence pour les visiteurs et enfin la couverture médiatique des événements en réalisant du contenus en amont, pendant et après.
Partez à l'aventure avec le jeu de piste The Icon Walk
En tant que chargé de projet digital & rédactrice web, j'ai eu l'occasion de concevoir un jeu de piste numérique afin de promouvoir le projet The Icon Walk et les grandes figures irlandaises.
Chaque étape du parcours est méticuleusement conçue, des éléments ludiques et éducatifs se mêlent pour créer une expérience immersive. L'objectif principal est de stimuler l'interaction et la découverte en incitant les participants à suivre des indices, résoudre des énigmes tout en se baladant.